Accompagnement Post Certification

Conseil Formation Post Certification
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Formation optimisation du système de management

Nos formations processus permettent d’assimiler les approche processus et la mise en place d’outils de résolution de problèmes.

Comment rendre efficace la résolution de problèmes ? ” : Cette formation permet de déployer au sein de votre organisation une méthode efficace pour la résolution de problèmes en utilisant de nombreux outils très simples à mettre en œuvre.

Mettre en place une démarche processus ” : Cette formation permet d’identifier avec les acteurs du projet les processus clés de fonctionnement. Le formateur accompagne tout au long du projet la mise en œuvre opérationnelle en transférant une expertise et en assurant un rôle opérationnel.

Optimiser sa démarche processus ” : Cette formation permet de faire une évaluation sur la démarche processus pour renforcer le pilotage. L’approche pédagogique permet de tester en situation réelle les outils proposés.

Développer la culture Qualité de vos équipes ! ” : La formation Culture Qualité ISO 9001 en ligne proposée par le cabinet Qualinove a été créée pour rendre accessible la norme ISO 9001 aux collaborateurs d’une organisation comme par exemple la direction générale, les pilotes de processus, les sponsors, les auditeurs internes, …

Cette formation permet de comprendre les grands principes de la norme ISO 9001 en vulgarisant les exigences par des vidéos, des quiz, des fiches synthèse téléchargeables, … afin de préparer et d’apporter un message clair à tous les acteurs de l’organisation.

Avec sa version personnalisable, la formation Culture Qualité ISO 9001 en ligne permet aussi d’insérer des documents de votre société pour communiquer des éléments de votre système qualité et ceci de manière ludique et pédagogique.

Cliquez sur le lien et découvrez le programme ainsi qu’un premier module de formation.

Accompagnement optimisation du système de management

Qualinove vous accompagne tout au long de votre projet d’optimisation : modélisation de la démarche d’optimisation, nombreux exemples et outils, retour d’expériences, apports méthodologiques, … Autant d’éléments qui vont vous permettre d’optimiser votre système de management de la Qualité.

Revue de Direction ” : Qualinove vous accompagne dans la réalisation de vos revues de Direction pour que cet exercice soit à forte valeur ajoutée dans la gouvernance de votre Système de Management de la Qualité.

” Intégration des Systèmes de Management ” : Qualinove vous accompagne pour l’intégration des Systèmes de Management et ceci afin de faciliter le pilotage opérationnel et l’appropriation par les acteurs.

” Optimisation d’un Système de Management ” : Une méthode innovante et efficace pour passer en revue le fonctionnement et l’efficacité de son Système de Management. Des préconisations opérationnelles qui permettent de simplifier le pilotage de son SMQ SE en éliminant des opérations à faible valeur ajoutée.

Pack post certification pour les TPE/PME ” : Le pack post certification est destiné aux entreprises certifiées qui ont des difficultés à gérer leur Système de Management en focalisant les investigations sur des missions à valeur ajoutée.

Découvrez aussi…

Un nouveau souffle pour la qualité

À bien des égards, la qualité est en crise. Elle cherche un nouveau souffle, une nouvelle dynamique pour retrouver le devant de la scène et redevenir ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : un formidable « booster » de performance pour l’entreprise. Christophe Villalonga, après ce constat, analyse les symptômes qui mettent la qualité en danger et suggère des solutions toniques. En dix points clés, il propose les grands principes d’optimisation de la qualité : Éliminer les « zones franches » ; Prendre des risques maîtrisés : Détruire les systèmes de management de type « millefeuilles » ; Simplifier, tout simplement ; En finir avec le « maternage » ; Impliquer « la qualité du bas » ; Développer l’agilité ; Développer la culture du progrès permanent ; Penser « performance » ; Penser « parties intéressées ». Un livre stimulant et dynamique pour tous les managers, les responsables qualité, les auditeurs, les experts, etc.

audit qualité

Livre blanc Booster vos audits internes

La publication de la norme ISO 9001 V2015 a de nouveau un impact sur la pratique des audits. Le domaine à auditer s’étend avec l’intégration de nouvelles composantes comme le contexte, les enjeux, la prise en compte des risques, les connaissances organisationnelles, …. Ces nouvelles exigences doivent être connues des auditeurs internes mais il convient également de comprendre le nouvel état d’esprit autour de cette évolution normative.

Devenez Manager qualité 2.0

La fonction Qualité doit évoluer, c’est une certitude. Les facteurs de succès de la Qualité d’hier et d’aujourd’hui ne seront pas les mêmes pour la Qualité de demain. Le Manager Qualité doit inéluctablement passer en mode 2.0 dans sa façon de penser, de se comporter et d’agir. Ce livre est un véritable guide pour vous accompagner dans le processus de changement au travers de 5 principes déclinés en 25 domaines d’actions.

Cette nouvelle approche est sans aucun doute un atout pour faire « grandir » la fonction Qualité dans les organisations. Il faut sortir du stade de la conformité pour intégrer des composantes « stratégiques ». Il faut donner une nouvelle dimension à la Qualité qui dépasse l’obtention d’une certification. Il faut rendre la Qualité accessible et attractive au service des parties prenantes. Il faut militer pour une Qualité qui a retrouvé du sens dans les organisations et qui assume pleinement « sa raison d’être ».

Autant de défis que la fonction Qualité doit assurer pour assurer sa pérennité. Pour ce faire, l’auteur présente un véritable programme qui alterne des phases de réflexion (le pourquoi), des phases d’action (le comment) et des témoignages personnels (retour d’expériences). L’ouvrage se termine sur le « point de vue » de 8 parties prenantes.

Le cabinet QUALINOVE c’est tous les ans plus de 200 personnes formées, 150 jours d’audits, 200 jours de conseils / accompagnement, …

QUALINOVE