Marie France

Parcours Professionnel

Consultante indépendante, elle est spécialisée dans la mise en place et le développement de systèmes de management. De plus, elle est référencée par l’ANESM (Agence nationale de l‘évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux). Elle a publié en 2012 l’outil «Analyse des risques des processus et évaluation de la performance » pour AFNOR Edition. Elle a participé à la commission de rédaction de la norme « téléassistance » dont elle a animé le groupe de travail de rédaction. Elle participe au comité de marque NF531. Elle est identifiée comme référente normalisation par le syndicat SYNAPSE (SYndicat NAtional Pour la Sylver Economie). Depuis 2016, elle représente l’AFRATA, (Association française de téléassistance) au sein de la commission de normalisation CEN/TC 431 « Service chain for social care alarms ».

Autre(s) Compétence(s)

• LABEL HANDEO
• Référentiel Téléassistance – NFX 50 520 – NF531
• Référentiel Qualicert Formation VIVEA (reconnue par le CNEFOP)

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  • Localisation

    • Auvergne - Rhône-Alpes
  • Qualification

    • Auditeur ICA-IRCA 9001
  • Expertise

    • ISO 9001
  • Normes sectorielles

    • EN 9100 9110 9120
  • Normes NF Services

    • NFX 50 056 SAP