Formation
“Comprendre et appliquer la norme ISO 9001”

Cette sensibilisation au Management de la Qualité permet une vulgarisation des grands principes de la norme ISO 9001 pour donner du sens à une démarche de certification auprès des collaborateurs “impactés”

Qualinove certifié Qualiopi

L’essentiel en un coup d’oeil

Offre de formation :
Offre D2 : Formation en présentiel ou distanciel

Public : Toute personne devant avoir des connaissances générales sur la norme ISO 9001 (Direction Générale, pilotes de processus, chefs de services, …)

Durée : 7h de formation, pouvant faire l’objet d’un aménagement. 

Délais d’accès : En fonction des disponibilités du formateur (prévoir entre 6 et 12 semaines)

Prérequis : Aucun

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles

Tarif : Sur Devis

 

Les objectifs de la formation

À l’issue de cette formation vous serez capable de :

Comprendre les grands principes de la norme ISO 9001

Comprendre les grands principes de la norme ISO 9001

Comprendre le fonctionnement d’un Système de Management QualitéComprendre le fonctionnement d’un Système de Management Qualité

Se préparer à une démarche de certification ISO 9001Vous préparer à une démarche de certification ISO 9001

Les modalités d’évaluation

Test de positionnement initialTest de positionnement initial

quiz intermédiaires et/ou exerciceset/ou exercices

quiz intermédiaires et/ou Test d’évaluation finalet/ou Test d’évaluation final

Le programme de la formation

  • Partie 1

    Les fondamentaux d’une démarche Qualité


    ● Les enjeux d’une démarche Qualité : A quoi ça sert ?
    ● Accroitre en permanence la satisfaction des clients
    ● Démontrer son aptitude à maîtriser ses activités opérationnelles

  • Partie 2

    Un Système de Management Qualité, c’est quoi concrètement ?


    ● Comprendre la chaîne du Management Qualité
    ● Comprendre la logique processus ….
    ● Les risques : Culture, méthode et outils
    ● La maîtrise documentaire : un bien nécessaire ?

  • Partie 3

    Les principes de l’amélioration continue


    ● La logique de l’amélioration continue
    ● Réflexion autour des actions curatives, correctives et préventives.
    ● La mesure : indicateurs de fonctionnement / indicateurs de résultats
    ● Les audits internes : Qui fait quoi et comment ?

  • Moyens pédagogiques et techniques

    ● Supports pédagogiques
    ● Cahier des exercices
    ● Vidéos animées

DEMANDE D’INFORMATIONS

Les avis

Julien ★★★★☆
Animateur agréable, intéressant et vivant.

Francis ★★★★★
Explications compréhensibles de l’instructeur.

William ★★★★☆
Durée suffisante, approche pédagogique claire allant à l’essentiel.