Formation
“Moi, pilote de processus : Acteur du changement”

Ce programme de formation personnalisé au contexte de chaque organisation permet de faire comprendre le rôle des pilotes de processus en lien avec les enjeux d’une organisation. Il permet d’acquérir de nouvelles approches s’inspirant des démarches de Lean management, de la RSE, et de l’entrepreneuriat.

Qualinove certifié Qualiopi

L’essentiel en un coup d’oeil

Offre de formation :
Offre D5 : Formation en présentiel ou distanciel

Public : Pilotes de processus

Durée : 7h de formation, pouvant faire l’objet d’un aménagement. 

Délais d’accès : En fonction des disponibilités du formateur (prévoir entre 6 et 12 semaines)

Prérequis : Aucun

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles

Tarif : Sur Devis

 

Les objectifs de la formation

À l’issue de cette formation vous serez capable de :

Présenter les nouveaux enjeux des organisationsPrésenter les nouveaux enjeux des organisations

S’approprier le pilotage des processusVous approprier le pilotage des processus

Améliorer la performance des processus

Améliorer la performance des processus

Les modalités d’évaluation

Test de positionnement initialTest de positionnement initial

quiz intermédiaires et/ou exerciceset/ou exercices

quiz intermédiaires et/ou Test d’évaluation finalet/ou Test d’évaluation final

Le programme de la formation

  • Partie 1

    Un nouveau contexte pour de nouvelles pratiques !


    ● Réflexion autour des principes de simplification et d’agilité
    ● La digitalisation : à quoi ça sert !
    ● Le principe d’idéation “test and Learn”
    ● Pour en finir avec l’approche séquentielle, passons en mode “CO”
    ● Satisfaire les clients de son processus

  • Partie 2

    Pour une nouvelle gouvernance des processus !


    ● Et si on passait à une véritable gouvernance des processus !
    ● Un processus et des activités en lien avec la stratégie
    ● La description des processus
    ● La gestion des risques dans une démarche processus
    ● Écrire ce qui est nécessaire

  • Partie 3

    Allez maintenant place à la performance durable !


    ● La gestion des irritants d’un processus
    ● La surveillance du processus : aller à l’essentiel !
    ● Les revues de processus participatives et constructives
    ● Gérer les actions en mode KANBAN
    ● Vivre autrement les audits de certification !

  • Moyens pédagogiques et techniques

    ● Des modèles prêts à l’emploi
    ● Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation

DEMANDE D’INFORMATIONS

Les avis

Palmyre ★★★★☆
16/02/2016
Échanges aisés avec la formatrice
Périodes d’exercices pour s’approprier les différents points

Nicole ★★★★☆
16/02/2016
Pragmatisme et adaptabilité