Catherine F

Parcours Professionnel

Après 20 ans d’expérience professionnelle à des postes à responsabilité dans des entreprises de service, j’ai créé en 2011 un cabinet conseil pour accompagner les entreprises dans leurs démarches d’amélioration sur des projets qualité et diversité.
Mon approche se veut avant tout pédagogique et en phase avec les enjeux et la stratégie de l’organisme.

ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT EN SYSTEME DE MANAGEMENT
● Réaliser un diagnostic
(identification de forces, faiblesses, menaces et opportunités pour un Système de Management)
● Définir et piloter un projet
(structure du projet, planification, déploiement, …)
● Former et sensibiliser les acteurs internes
(Direction, encadrement, maîtrise, opérationnels, …)
● Accompagner le déploiement du projet
(animation groupe de travail, conformité aux normes, …)
● Réaliser un audit
(expertise référentiels Qualité / ISO 9001 et certification de services)

FOCUS QUALITE
● ISO 9001 : 2015
(systèmes de management de la qualité)

● Différents référentiels sectoriels de certification de services
(dont Centres de contact clients , Services des entreprises privées de prévention et de sécurité, Activités des offices de tourisme , Prestataires d’accueil, etc) 

FOCUS RESPONSABILITE SOCIETALE
● Organismes handi-accueillants
(NF X50-783)
● Auditrice AFNOR Label Egalité professionnelle femmes/hommes

Autre(s) Compétence(s)

J’interviens dans différents secteurs d’activité de services ainsi que dans le secteur adapté et protégé (ESAT, EA).


Expériences professionnelles

  • 2006 - 2011 — Chef de projet en normalisation - AFNOR

    ∙ Gestion de projets de normalisation dans le domaine du management et des services
    ∙ Animation des plateformes « Qualité et performance » autour des normes de management de la qualité ISO 9001, ISO 9004 et ISO 19011
    ∙ Auditrice interne et membre de l’équipe de formation des experts
  • 1997 - 2006 — Responsable projets formation et qualité - SELECTOUR VOYAGES

    ∙ Mise en œuvre d’une démarche qualité de certification de services (500 agences)
    ∙ Rédaction du système documentaire, animation du club qualité, audits à blanc.
    ∙ Création et animation de l’école de formation interne

Formations

  • 1996 — Spécialisation en gestion de la qualité de services, IGS Paris

  • 1995 — Formation de formateur, SIPCA Paris

  • 1985 — BTS Ecole de Presse Publicité et relations Publiques Paris

Prendre contact
  • Localisation

    • Ile de france
  • Expertise

    • ISO 9001
  • Excellence - RSE

    • Handi-accueillants
  • Langues

    • Anglais professionnel
  • Qualification

    • Auditeur NF Services