ENOCK

 

Côte d’ivoire

Diplômé de la MasterClass
“Expert en Système de Management pour accompagner la transformation des organisations”

(promotion Octobre 2020) 

1) Présentation de la formation :

La MasterClass « Expert en Système de Management pour accompagner la transformation des organisations » est animée par Christophe VILLALONGA (Conférencier, auteur et consultant depuis plus de 25 ans). Cette formation à distance comprend des classes virtuelles et un module Elearning pour accompagner chaque Manager Qualité dans la maîtrise de la norme ISO 9001 pour en faire un vecteur de performance des organisations agiles. Les diplômés de la masterClass sont ainsi formés à déployer la norme ISO 9001 avec un approche « Lean », une attitude « RSE » et avec un « esprit d’entrepreneuriat »

2) Je me présente en quelques lignes

Après une formation Mathématique appliquée option statistique et optimisation industrielle et un master en qualité métrologie et instrumentation , j’ai intégré une entreprise dans la direction qualité. Depuis, plus de 2ans j’exerce la fonction de responsable maîtrise qualité et coordonnateur QHSE qui me permet de piloter l’amélioration continue et le suivi de la performance du SMQ au quotidien

3) Les enseignements de ma participation à la MasterClass

Cette Masterclass m’a permis de rencontrer des acteurs de la Qualité et de me créer un réseau dynamique avec une approche moderne. Cette formation est d’autant plus enrichissante qu’elle permet de sortir de sa zone de confort. Je ressors de cette Masterclass avec de nouvelles idées, de nouvelle manière de voir la fonction qualité, de nouvelle approche de la qualité dans une organisation et une motivation pour tester d’autres méthodes de travail !

4) Les compétences acquises :

 Penser autrement la Qualité dans un monde moderne
 Comprendre et mettre en œuvre le nouveau rôle du Manager Qualité
 Définir des facteurs clés de succès pour faire de la Direction un sponsor de la Qualité
 Aligner un Système de Management sur la stratégie d’une organisation
 Piloter une démarche processus qui contribue à la performance de l’organisation
 Intégrer la digitalisation comme moyen de pilotage des processus
 Décentraliser un Système de Management de la Qualité
 Des outils et des méthodes pour penser autrement l’amélioration de la performance