José

 

France

Diplômé de la MasterClass
“Expert en Système de Management pour accompagner la transformation des organisations”

(promotion Octobre 2020) 

1) Présentation de la formation :

La MasterClass « Expert en Système de Management pour accompagner la transformation des organisations » est animée par Christophe VILLALONGA (Conférencier, auteur et consultant depuis plus de 25 ans). Cette formation à distance comprend des classes virtuelles et un module Elearning pour accompagner chaque Manager Qualité dans la maîtrise de la norme ISO 9001 pour en faire un vecteur de performance des organisations agiles. Les diplômés de la masterClass sont ainsi formés à déployer la norme ISO 9001 avec un approche « Lean », une attitude « RSE » et avec un « esprit d’entrepreneuriat »

2) Je me présente en quelques lignes

Avec un diplôme d’ingénieur ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics) , j’ai passé 20 ans en Entreprise Générale chez les 3 majors (Bouygues 6ans-Vinci 9 ans-Eiffage 5 ans) avant d’intégrer la Direction Technique d’un Promoteur Immobilier (Cogedim 2ans) puis de créer ma propre structure SERIATION (11 ans) pour accompagner les Promoteurs Immobiliers dans le cadre de la certification NF Habitat HQE sur le logement collectif neuf. Cela permet de mieux comprendre la phrase de Paul Valery  » A force de construire, je crois bien que je me suis construit moi même« .

3) Les enseignements de ma participation à la MasterClass

Cette Masterclass m’a permis de revisiter l’ISO 9001 avec comme (excellent ) guide Christophe que je conseille à tous ceux qui ne le connaitrait pas encore…pour que par une approche éclairée de l’ISO 9001, la stratégie d’entreprise et la maitrise opérationnelle forment un tout et ne soient pas deux éléments disjoints.

4) Les compétences acquises :

 Penser autrement la Qualité dans un monde moderne
 Comprendre et mettre en œuvre le nouveau rôle du Manager Qualité
 Définir des facteurs clés de succès pour faire de la Direction un sponsor de la Qualité
 Aligner un Système de Management sur la stratégie d’une organisation
 Piloter une démarche processus qui contribue à la performance de l’organisation
 Intégrer la digitalisation comme moyen de pilotage des processus
 Décentraliser un Système de Management de la Qualité
 Des outils et des méthodes pour penser autrement l’amélioration de la performance