Nathalie

 

France

Diplômée de la MasterClass
“Expert en Système de Management pour accompagner la transformation des organisations”

(promotion Octobre 2020) 

1) Présentation de la formation :

La MasterClass « Expert en Système de Management pour accompagner la transformation des organisations » est animée par Christophe VILLALONGA (Conférencier, auteur et consultant depuis plus de 25 ans). Cette formation à distance comprend des classes virtuelles et un module Elearning pour accompagner chaque Manager Qualité dans la maîtrise de la norme ISO 9001 pour en faire un vecteur de performance des organisations agiles. Les diplômés de la masterClass sont ainsi formés à déployer la norme ISO 9001 avec un approche « Lean », une attitude « RSE » et avec un « esprit d’entrepreneuriat »

2) Je me présente en quelques lignes

Après avoir suivi un cursus en biologie, j’ai participé à de nombreux projets de recherche. Il y a 6 ans, je me suis tournée vers une formation en démarche qualité et plus particulièrement sur la norme ISO9001 afin de pouvoir piloter le projet de certification de notre unité. J’occupe maintenant le poste de responsable qualité en parallèle de mes missions consacrées à la recherche. Je pilote actuellement le montage d’un système de management de la sécurité de l’information en vue d’une certification ISO27001.

3) Les enseignements de ma participation à la MasterClass

La dynamique des classes virtuelles, les échanges avec les participants, les retours d’expérience et l’énergie débordante de Christophe nous permet de suivre avec enthousiasme cette formation. Par delà une approche de la norme moins protocolaire, cette masterclass nous oblige à nous interroger sur notre système, à prendre du recul sur notre management, à avoir un regard critique et nous emmène à travers différents supports vers des pistes d’amélioration très enrichissantes.

4) Les compétences acquises :

 Penser autrement la Qualité dans un monde moderne
 Comprendre et mettre en œuvre le nouveau rôle du Manager Qualité
 Définir des facteurs clés de succès pour faire de la Direction un sponsor de la Qualité
 Aligner un Système de Management sur la stratégie d’une organisation
 Piloter une démarche processus qui contribue à la performance de l’organisation
 Intégrer la digitalisation comme moyen de pilotage des processus
 Décentraliser un Système de Management de la Qualité
 Des outils et des méthodes pour penser autrement l’amélioration de la performance