Banel

Parcours Professionnel

Consultante en systèmes de management qualité et environnement selon les normes ISO 9001/14001/45001/EN9100 basée à Millau.
Professionnelle avec plus d’une quinzaine d’année d’expérience dans le management de la qualité en industries et services qui a acquis une solide expérience en travaillant sur de nombreux projets dans des entreprises de tailles différentes pour des secteurs d’activités variés.

● Système de management Qualité : maîtrise des normes ISO 9001/14001/45001/EN9100
● Hygiène : référentiel HACCP
● Pilotage plan d’actions et des projets d’amélioration continue
● Gestion des réclamations clients/Fournisseurs
● Gestion des non conformités et Résolution de problèmes (coach 8D)
● Auditrice interne, fournisseurs et 3th partie qualifiée ISO 9001/14001/45001

Autre(s) Compétence(s)

Coach résolution de problèmes selon méthode 8D

Pilotage projet de transfert et de qualification Process Industriels

Evaluatrice externe pour les ESSMS

Green Belt Lean 6 Sigma


Expériences professionnelles

  • Depuis 2020 — Consultante - Auditrice et Formatrice QHSE

    Missions : Accompagner et Auditer des entreprises à taille humaine vers la satisfaction des clients et l'amélioration de leurs performances

    • Conseils et Accompagnement en systèmes de management de la qualité et environnement
    • Audits (internes, fournisseurs, certification)
    • Formations
    • Pilotage projets RSE
    • Externalisation fonction QSE
  • 2016 à 2019 — Chargée de l'amélioration des Performances Qualité & logistique des Fournisseurs - RADIALL Corporate

    Missions : Amélioration des Performances Qualité & Logistique pour un panel de Fournisseurs stratégiques.

    • Gestion Quotidienne (réclamations, demande de dérogations, support aux services internes production, qualité, contrôle réception,..)
    • Suivi des Performances Qualité et Logistique
    • Audits et Qualification Process

    Principale réalisation : Baisse du niveau de ppm et des livraisons en retards de 20% chez un fournisseur important.
  • 2012 à 2016 — Responsable Assurance Qualité Clients/Produits - RADIALL Centre Val De Loire

    Missions: Traitement des Réclamations Clients et de la Conformité des Produits livrés

    • Gestion des réclamations clients & des plans d’actions associés
    • Reporting des indicateurs de suivi qualité
    • Auditrice interne
  • 2011 à 2012 — Responsable Qualité-Sécurité & Environnement (QSE) - Fédération des APAJH Centre Val De Loire

    Mission: Mise en place d’un système de management QSE conformément aux normes ISO 9001, ISO 14001 & Préparation à l’évaluation externe de l’Agence Nationale de L’Evaluation et de la Qualité des Etablissements Médico-Sociaux (ANESM)

    • Auditrice interne au niveau national sur des établissements de l’Association
    • Réalisation d’une veille réglementaire en matière de sécurité
    • Mise en place et suivi du DUERP (Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels)

    Principales réalisations: Mise en place d’un système Qualité ex nihilo et renouvellement de l’autorisation de fonctionnement des établissements suite évaluation externe ANESM
  • 2009 à 2011 — Coordinatrice Qualité Hygiène Sécurité & Environnement (QHSE) - Goeres Group Luxembourg

    Mission: Maintien du système QHSE & Contrôle de l’application des règles HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)

    • Mise en place ou Maintien des systèmes en place selon les normes : ISO 9001/ISO 14001/OHSAS 18001
    • Coordination des projets
    • Pilotage du projet Balanced Scorecard pour le management de la Performance

    Principales réalisations: Reconduction des certificats ISO 9001 et ISO 14001/2008 & Obtention du certificat Eco-Label

Formations

  • 2023 — Formation Auditrice IRCA ISO 14001 - LRQA

  • 2022 — Articulation RSE & ODD - LRQA

  • 2021 — Norme ISO 26000 - AFNOR Competences

  • 2020 — Formation Auditrice Qualité IRCA ISO 9001 - AFNOR Compétences

  • 2018 — Formation Green Belt Lean 6 Sigma Industrie - Siga Consulting

  • 2018 — Formation CPIM Part 1 APICS - MGCM

  • 2014 — Formation Résolution de problèmes/méthode 8D - Renault-Nissan Consulting

  • 2013 — Formation des Formateurs - AFPI

  • 2013 — Formation Auditeur interne des processus - Renault-Nissan Consulting

  • 2012 — Formation Auditeur interne des services - ABAQ Formation

  • 2010 — Master 2 Management Qualité option Gestion des Risques - ILIS/ Université Lille2

  • 2023 — Formation Auditrice IRCA ISO 45001 - LRQA

Références Clients

Employeurs :

– Radiall

– Fédération des APAJH

– Goeres Group Luxembourg

– Ansell

– Diagast

– …

Clients :

– Blanchisserie Le Lavoir des Causses

– SEFEE by Amphenol

– Menuiseries Combes

– VeryOne

– AD FINE

– Les Fromages du Salagou

– IEQT

– CCI de l’Aveyron

– Groupe Lexom

Principaux domaines d'activité

– Industries aéronautiques (métallurgie)

– Services aux entreprises

– Etablissements sociaux et médico-sociaux

– Hôtellerie et Restauration

– Blanchisserie industrielles

– Industries du bois

– Industries des Dispositifs médicaux

  • Localisation

    • Occitanie
  • Audit - Évaluation

    • Auditeur ISO 9001
    • Auditeur ISO 14001
    • Auditeur ISO 45001
  • RSE

    • ISO 26000 (RSE)
  • Autres référentiels

    • HACCP
  • Langues

    • Anglais Intermédiaire (lire)
  • Normes Généralistes

    • ISO 9001
    • ISO 14001
    • ISO 45001
  • Outils QSE

    • AMDEC
    • Lean Management
    • Veille réglementaire HSE
    • 5S
  • Normes sectorielles

    • EN 9100 9110 9120