Élodie

Parcours Professionnel

COMPÉTENCES

SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

• Certification ISO 9001
• Mise en place d’approche processus
• Réalisation d’audits internes
• Mise en place et suivi de plans d’action
• Sensibilisation – Formation
• Certification HAS pour les établissements de santé

GESTION DES RISQUES

• Réalisation de contrôle interne
• Méthodes AMDEC et de résolution de problèmes

IT
• Maîtrise du Pack Office – GED – Base de données
• Maîtrise des logiciels de gestion d’enquêtes

Expériences professionnelles

  • Juillet 2022 – Octobre 2022 — Responsable Qualité

    Direction Commune du GHT Rouergue (Centres hospitaliers de Rodez, de Decazeville, du Vallon, d’Espalion et de St Geniez d’Olt et d’Aubrac)
  • 2020 - 2022 — Responsable Coordination-Synthèse – Adjointe au chef du bureau performance des services

    DIRISI (Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information)
    Résultat : Refonte du dispositif de maîtrise des risques et révision de la cartographie des processus
  • 2018 - 2020 — Responsable Contrôle Interne et auditrice interne

    DIRISI (Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information) – Ministère des Armées
    Résultats : Cartographie des risques mise à jour et suivi du plan d’actions de maîtrise des risques.
  • 2016 - 2018 — Responsable Qualité - Responsable de la direction Qualité - Auditrice interne

    IRSTEA (Institut de Recherche en Sciences et Technologie pour l’Environnement et l’Agriculture)
    Résultats : Certification ISO 9001 obtenue en octobre 2018 sur une approche processus révisée en janvier 2018
  • 2015 - 2016 — Chargée de mission « démarche qualité »

    Stagiaire de formation continue, Direction du développement (15 personnes), UCP (Université de Cergy-Pontoise)
    Résultat : Rédaction du mémoire «Déploiement d’une démarche qualité en vue d’une labellisation»
  • 2013 - 2016 — Responsable Qualité et auditrice interne

    Service Commun de Formation Continue (35 personnes), UPMC – Sorbonne Université
    Résultat : Obtention de la certification ISO 9001:2015 (sept. 2013) sur une cartographie des processus validée en mars 2013
  • 2011 - 2013 — Responsable fonctionnelle

    Direction Générale des Services, UPMC (Université Pierre et Marie Curie) – Sorbonne Université – Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
    Résultat : Procédures « Métiers » rédigées et mises en œuvre dans les services dédiés

Formations

  • 2017 — Auditeur IRCA ISO 9001

  • 2015 - 2016 — Master 2 Qualité, Sécurité et Environnement à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée

  • 2013 — Auditeur interne

  • 1998 — Maîtrise de Mathématiques Pures à l'ULCO

  • 1997 — Maîtrise de Mathématiques appliquées à l'Université du Littoral - Côte d'Opale (ULCO)

  • Localisation

    • Occitanie
  • Normes Généralistes

    • ISO 9001
  • Outils QSE

    • AMDEC
  • Normes sectorielles

    • ISO 17025
  • Audit - Évaluation

    • Auditeur ISO 9001