Qualité : Ce qui doit vraiment changer !

Mai 23, 2019 Catégories : Publication, Nouveau Livre
Partager:

DÉCOUVREZ LE PROJET


En tant que responsable qualité (QSE) vous êtes certainement confrontés à des irritants pouvant venir de votre position dans l’entreprise, des exigences d’une norme, de la relation des auditeurs internes, de l’image de la Qualité dans l’organisation, …

Vous avez cette idée en tête que cela doit vraiment changer pour faciliter votre quotidien.

Alors, c’est le moment de partager ce qui doit vraiment changer pour vous en matière de Qualité, certification, …?

La question est volontairement ouverte pour laisser libre cours à votre imagination …

1 commentaire Commenter
Le 18/06/2019 par laetitia
Bonjour, Qu'elle belle idée! J'approuve complètement le principe. Du haut de mes 15 ans dans ce métier, j'espère que mes observations vous seront utiles. Voici la première: pour ma part, et dans ma situation actuelle (qui va évoluer très prochainement car je vais intégrer une nouvelle entreprise), le point à faire évoluer est la vision qu'on les managers intermédiaires (ou chefs d'ateliers, ou chefs de services...) de l'utilité d'un système de management QSE. Beaucoup nous considèrent encore comme des empêcheurs de tourner en rond par très utiles, ou du moins sans grande valeur ajoutée puisque nous ne touchons pas du doigt les produits et ne réalisons pas nous mêmes les services. Par contre, quand ils ont un problème autre que purement technique, notre sens de la réflexion et notre vision plus globale des choses leur apparait tout à coup bénéfique! J'ajoute un deuxième élément: la planification. Beaucoup gèrent très bien leurs ateliers ou services, mais n'ont aucune volonté à assurer une traçabilité de ce qu'ils font. Ce qui nous compliquent la tâche dans le suivi des actions mises en place, qu'elles soient correctives ou préventives.

Ajouter un commentaire

Email *
Prénom *
Votre message *