Julie R.

Parcours Professionnel

Ancienne cadre de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, dotée d’une longue expérience à l’international et forte de la maitrise de 4 langues, je me suis ensuite réorientée vers le conseil en management et gestion de projet à mon retour en France.
La force de mon accompagnement réside dans mon sens aigu des relations humaines et de l’organisation ainsi que dans ma méthode de travail structurée et intégrée qui vise à accompagner les équipes vers une démarche la plus adaptée à leurs enjeux.

COMPÉTENCES

ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT EN SYSTEME DE MANAGEMENT

  • Réaliser un diagnostic / état des lieux initial
  • Définir et piloter un projet (cadrage direction, animation groupe de travail, évaluation de la conformité aux normes, …)
  • Former et sensibiliser les acteurs internes
  • Assurer les (externalisation)

FOCUS QUALITE
Secteurs d’intervention: PME ou entités au sein de plus grands groupes.
Activités de services principalement et notamment le tourisme, l’hôtellerie et les entreprises adaptées.

FOCUS ACCESSIBILITE ET HANDICAP
Secteurs d’intervention: Tous secteurs et tailles d’entreprise

MES INTERVENTIONS

  • Externalisation qualité
  • Conseil
  • Inspection des hébergements touristiques

RÉFÉRENTIELS

  • ISO 9001 : 2015 (systèmes de management de la qualité)
  • NF X50-783 (Organismes handi- accueillants)

Expériences professionnelles

  • Depuis 2019 — Consultante en Systèmes de Management

    • Accompagnement ISO 9001 Management de la qualité dans le secteur des services
    • Accompagnement NF X50-783 Organismes Handi Accueillants en collaboration avec des missions handicap de grands groupes
    • Intérim fonction Responsable Qualité
  • Depuis 2019 — Auditrice

    • Classement des hébergements touristiques
    • Développement d’un réseau business et prescripteurs
    • Traitement de l’inspection terrain et élaboration du rapport
  • 2012-2019 — Responsable commerciale, e-commerce et relation client dans l'hôtellerie et le tourisme à l'international

Formations

  • 2020 — Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées (EFE)

  • 2020 — La norme ISO 9001 : 2015

  • 2017 — Hotel Sales Training (Kennedy Training Network)

  • 2009-2012 — European Bachelor in Hospitality Management (University of Brighton )

  • Localisation

    • Provence Alpes Côte d'Azur
  • RSE

    • ISO 26000 (RSE)
  • Langues

    • Anglais avancé (dialoguer)
    • Espagnol professionnel
  • Normes Généralistes

    • ISO 9001