Vanessa

 

France

Diplômé de la MasterClass
“Expert en Système de Management pour accompagner la transformation des organisations”

(promotion Octobre 2020) 

1) Présentation de la formation :

La MasterClass « Expert en Système de Management pour accompagner la transformation des organisations » est animée par Christophe VILLALONGA (Conférencier, auteur et consultant depuis plus de 25 ans). Cette formation à distance comprend des classes virtuelles et un module Elearning pour accompagner chaque Manager Qualité dans la maîtrise de la norme ISO 9001 pour en faire un vecteur de performance des organisations agiles. Les diplômés de la masterClass sont ainsi formés à déployer la norme ISO 9001 avec un approche « Lean », une attitude « RSE » et avec un « esprit d’entrepreneuriat »

2) Je me présente en quelques lignes

Après une première expérience en suivi de chantier dans le bâtiment, je travaille dans un cabinet de conseil pour la promotion immobilière, dans le cadre des certifications techniques et environnement pour les logements. Ces certifications, qui s’inspirent de l’ISO 9001, m’ont permis de découvrir différents enjeux de la norme. De part mes expériences, j’avais une approche terrain de la certification ISO, sans connaitre les systématiquement les textes de référence.

3) Les enseignements de ma participation à la MasterClass

L’opportunité de participer à cette Masterclass a permis de renforcer ma connaissance de la norme, tout en étant dans une approche nouvelle, plus pragmatique et davantage en lien avec les attentes des sociétés en 2020. Cette Masterclass a été un véritable guide sur les actions à mener dans les sociétés pour lesquelles j’interviens.

4) Les compétences acquises :

 Penser autrement la Qualité dans un monde moderne
 Comprendre et mettre en œuvre le nouveau rôle du Manager Qualité
 Définir des facteurs clés de succès pour faire de la Direction un sponsor de la Qualité
 Aligner un Système de Management sur la stratégie d’une organisation
 Piloter une démarche processus qui contribue à la performance de l’organisation
 Intégrer la digitalisation comme moyen de pilotage des processus
 Décentraliser un Système de Management de la Qualité
 Des outils et des méthodes pour penser autrement l’amélioration de la performance