Ce programme de formation personnalisé au contexte de chaque organisation permet de faire une revue de la performance d’un Système de Management de la Qualité. Il permet d’évaluer les pratiques de l’organisation au regard de nouvelles approches s’inspirant du Lean Management, de la RSE et de l’entrepreneuriat.
Formation
"Comment optimiser un système de Management de la Qualité?"
"Comment optimiser un système de Management de la Qualité?"
L'essentiel en un coup d'oeil
Offre de formation :
Offre D1 : Formation en présentiel ou distanciel
Public : Toute personne en charge de l’optimisation et de la transformation d’un Système de Management orienté sur la performance durable.
Durée : 14h de formation, pouvant faire l’objet d’un aménagement.
Délais d’accès : En fonction des disponibilités du formateur (prévoir entre 6 et 12 semaines)
Prérequis : Connaissances générales sur la norme ISO 9001
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles
Tarif : Sur Devis
Les objectifs de la formation
À l’issue de cette formation vous serez capable de :
Penser autrement la Qualité
Réaliser une évaluation de la performance du Système management Qualité
Définir un programme d’optimisation
Les modalités d'évaluation
Test de positionnement initial
et/ou exercices
et/ou Test d’évaluation final
Le programme de la formation
Les avis
Centre Hospitalier de Saint-Nazaire ★★★★★
11/12/2020
Moyenne de l’évaluation en distanciel sur une base de 6 stagiaires
Déroulement et contenu de la formation : Très satisfait
Animateur : Très satisfait
Quels sont les points forts de cette formation ?
– Le rythme : 4 fois 2H plutôt qu’une journée et, de ce fait, la possibilité de réfléchir et de travailler entre les séances Cette formation est bien ancrée dans l’époque actuelle.
– Approche simple et actions proposées rapides et concrètes. Formation permettant une démarche dynamique d’amélioration personnelle et en équipe
– Le principe de coaching avec des exercices entre chaque session permet de continuer à se poser des questions entre chaque et “d’utiliser” la formation immédiatement
– Permet de prendre du recul sur notre posture , nos modes de travail et nos organisations Identifier rapidement des pistes concrètes d’amélioration et surtout d’optimisation Se rassurer que “lâcher prise” ne fait pas moins de nous un mauvais qualiticien
– Alternance entre les apports théoriques et pratiques; cas concrets questionnement sur notre propre organisation avec des propositions d’amélioration
– Beaucoup d’exemples concrets / adaptation à notre établissement et notre activité
Quels sont les points à améliorer de cette formation ?
– La dernière séance : le fait d’être revenu plusieurs fois sur ce qui avait été dit les fois précédentes m’a paru de trop et du coup, pendant ce temps-là, on aurait pu étudier un autre thème
– Quelques redites non nécessaires : reprise synthétique des informations déjà données , GED , simplification…
11/03/2016
Formation très claire basée sur des exemples concrets.
Permet un véritable échange