E-Learning La norme ISO 9001

Présentation

La formation “Comprendre et appliquer la norme ISO 9001” en mode E-learning (apprentissage à distance) permet de se former à son rythme et de pouvoir assimiler dans le temps de nouvelles compétences. En effet, les formations condensées (de type intra-entreprise ou inter-entreprises) peuvent s’avérer parfois inadaptées au regard des objectifs pédagogiques.

Fort de ce constat, notre cabinet a élaboré un outil de formation à distance qui permet d’assimiler les exigences de la norme ISO 9001 version 2015 en conjuguant une expertise technique et une vulgarisation des concepts par de nombreuses mises en situation, des exemples, une étude de cas, ….

Objectifs de la formation

Comprendre le sens opérationnel des exigences de la norme ISO 9001
 Comprendre les exigences de la norme ISO 9001
Positionner la norme ISO 9001 comme un outil de pilotage (point de vue de la Direction générale)
Avoir des recommandations sur la mise en oeuvre des exigences avec le point de vue d’un responsable qualité
Identifier les points à risques lors des audits de certification (point de vue de l’auditeur externe)

Profils des bénéficiaires

Public
Toute personne en charge de la Qualité dans une organisation et devant avoir de solides connaissances sur la norme ISO 9001

Pré-requis
Aucun

Programme

  • Le marché de la Qualité et de la certification

    • La genèse de la norme ISO 9001
    • Le marché de la certification aujourd’hui
  • Contexte de l'organisme (chapitre 4 de la norme ISO 9001)

    • A quoi ça sert “la détermination des enjeux ?” (vidéo d’expert)
    • Aligner un Système de Management sur les enjeux
    • Définir les parties intéressées pertinentes
    • Déterminer le domaine d’application
    • A quoi ça sert “une démarche processus ?” (vidéo d’expert)
    • Mettre en oeuvre la démarche processus selon l’ISO 9001
  • Le Leadership (chapitre 5 de la norme ISO 9001)

    • A quoi ça sert “l’engagement de la Direction ?” (vidéo d’expert)
    • Connaître les 10 exigences de l’engagement de la Direction
    • Définir une politique Qualité
    • Identifier les rôles et responsabilités
  • Planification (chapitre 6 de la norme ISO 9001)

    • A quoi ça sert “l’approche par les risques” ? (vidéo d’expert)
    • Déployer l’approche par les risques et les opportunités
    • Définir des objectifs en lien avec la politique Qualité
    • Planifier des actions en lien avec les objectifs
  • Support (chapitre 7 de la norme ISO 9001)

    • Définir les compétences
    • Sensibiliser et communiquer les collaborateurs
    • A quoi ça sert “les informations documentées” ? (vidéo d’expert)
    • Gérer les informations documentées
  • Réalisation du produit/service (chapitre 8 de la norme ISO 9001)

    • Comprendre la notion de ‘maitriser”
    • A quoi ça sert “les exigences relatives aux produits et services ?” (vidéo d’expert)
    • A quoi ça sert “la conception et le développement” ?” (vidéo d’expert)
    • A quoi ça sert “la maîtrise des prestataires ?” (vidéo d’expert)
    • A quoi ça sert “la maitrise des activités ?” (vidéo d’expert)
  • Evaluation des performances (chapitre 9 de la norme ISO 9001)

    • Prévoir des audits internes dans son organisation
    • A quoi ça sert “une revue de direction ?” (vidéo d’expert)
    • Conduire une revue de Direction
  • Amélioration (chapitre 10 de la norme ISO 9001)

    • La logique de l’amélioration continue
    • Non conformité et action corrective
    • A quoi ça sert “de traiter des non conformités et de définir des actions correctives ?” (vidéo d’expert)
  • Moyens pédagogiques et techniques

    • E-Learning sur une plateforme accessible à distance ne nécessitant aucune installation (accès pendant 6 mois)
    • Des vidéos pédagogiques
    • Des animations interactives
    • Des quiz intermédiaires en ligne
    • Une étude de cas
    • Un test de début et un examen final
    • Des fiches de synthèse

     

    Offres A3 uniquement :

    • Assistance pédagogique (mail)
    • Classes virtuelles (visio)

Intervenant

Cette formation est assurée par Christophe VILLALONGA

Accessibilité

Cette formation peut être adaptée pour être rendue plus accessible. Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations que nous pouvons mettre en oeuvre.

Formule A1
En autonomie
Formule A2
Enrichi en autonomie
Formule A3
Accompagné
Module E-Learning « La norme ISO 9001 V.2015 »
Quiz, exercices, vidéos, présentations interactives, fiches de synthèse
(Durée d'accès à la plateforme : 6 mois)
X X X
Examen final X X X
Capsules vidéos de Christophe VILLALONGA X X
Accès à l'étude de cas X X
Formule A3-0 Formule
A3-1
Formule
A3-2
Assistance pédagogique
Pendant les 4 premières semaines
Mail Mail +
Visio 3h00
(2 entretiens)
Mail +
Visio 6h00
3 entretiens
Durée de formation (avec exercices) Environ 7h00 Environ 10h30 Environ 10h30 Environ 14h0 Environ 17h0
Prix H.T 290€ H.T 490€ H.T 690€ H.T 1090€ H.T 1490€ H.T
Prise en charge éventuelle par un OPCO Non Non Oui

Uniquement pour l’offre A3
(Offre Accompagnée)

DEMANDE D’INFORMATIONS
1 Step 1
Demande d'informations pour une formation
Contact
Informations
Période souhaitéePlusieurs choix possibles
Type de formation souhaitée
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
  • Normes HLS

    • -   ISO 9001
  • Type de formation

    • -   Distanciel
    • -   E-Learning
  • Formateur

    • -   Christophe VILLALONGA
    • -   Qualinove

Durée

  • A1 : Environ 7h de formation
  • A2 : Environ 10h30 de formation
  • A3-0 : Environ 10h30 de formation
  • A3-1 : Environ 14h00 de formation
  • A3-2 : Environ 17h00 de formation
    (accès à la plateforme E-learning pour une durée de 6 mois )

 

Tarif

  • A1 : 290€ HT
  • A2 : 490€ HT
  • A3-0 : 690€ HT
  • A3-1 : 1090€ HT
  • A3-2 : 1490€ HT

 

Code de formation

  • A1 : E-Learning sans accompagnement
  • A2 : E-Learning sans accompagnement
  • A3-0 : E-Learning avec accompagnement mail
  • A3-1 :  E-Learning avec accompagnement mail + visio 3h00
  • A3-2 :  E-Learning avec accompagnement mail + visio 6h00